KAneRouge est un taquin. Le but de ce taquin est de faire sortir l'Ane Rouge (le carré 2x2) de la grange. La grange, c'est la surface du taquin. Initialement l'Ane Rouge se trouve en haut comme ceci:
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| | . | Ane Rouge |
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La sortie passe par les deux cases du bas au milieu. donc vous avez gagné quand l'Ane rouge se trouve en bas au milieu, c'est à dire comme ceci:
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| | Ane Rouge |
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Pour l'instant ce programme est en plein développement.
Les grandes lignes des spécifications sont : Qt, configuration par fichier texte et High-Score global par machine.
Je compte développer ce programme en C++ pour modéliser facilement les mouvements de pièces. Donc on a une première contrainte qui est le C++. Pour la toolkit graphique on a pas beaucoup de contrainte si ce n'est assurer une portabilité.Pour ma part dans ces cas il n'y a pas beaucoup de choix, il faut utiliser Qt. Et tant pis pour ceux que la license de Qt ne satisfait pas, ils n'ont qu'a pas l'utiliser.
Par défaut,le programme une fois lancé, on par sur le taquin de l'Ane Rouge. Si on passe par un menu "Autre Taquin", on doit pouvoir jouer à d'autre taquin. Donc arriver à cela on doit donc pouvoir donner très simplement les formes d'un nouveau taquin. Ceci se fera par l'intermédiare d'un fichier texte.
Plus le joueur réussie en un nombre minimal de déplacement et rapidement, meilleur est le score
Rien n'est plus pénible que ces high score planqué dans le home directory où on ne peut se mesurer qu'à soit même. Donc il y aura un seul High-score par machine.
Date | Version | Taille | |
---|---|---|---|
2000/03/30 | 0.0.4 | 149Ko | tar.gz |
2000/03/22 | 0.0.3 | 148Ko | tar.gz |
L'installation doit se faire très rapidement dans la plus pure tradition UNIX:
> tar zxf kanerouge-X.X.X.tgz > cd kanerouge-X.X.X > configure > make > su ( éventuellement) > make install
Si quelqu'un connait une bonne doc pour faire des RPM, qu'il m'envoi le lien.